! Non classé

Abstinence sexuelle – préjudice ou avantage?

Beaucoup se taisent à ce sujet, rougissant, chuchotant dans ce problème à leur personne la plus proche, à cause de cela, les gens se replient sur eux-mêmes, deviennent irritables et détestent tout autour. Pour cette raison, les couples se séparent.

Alors, qu’est-ce qui peut ruiner votre vie??

Il n’est pas difficile de deviner que nous parlons d’abstinence sexuelle..

L’abstinence est un processus de transformation de la sexualité. Dans son développement, une certaine dynamique est généralement notée: dans un premier temps, après la fin des contacts sexuels, une personne peut ressentir la paix et le soulagement, puis une augmentation du désir sexuel se produit et un inconfort résulte de l’incapacité de le satisfaire..

De plus, selon Freud, tous ces «tourments» et «souffrances» sont sublimés dans d’autres sphères de la vie..

C’est ainsi que la libido effectue son travail non sexuel sur une personne, en maintenant son certain niveau «de base», de sorte que, sur sa base, dans des circonstances favorables, elle puisse se déployer à nouveau dans son intégralité. Le calendrier des étapes de transformation de la sexualité pendant l’abstinence peut varier considérablement..

Il est intéressant de noter qu’en comprenant certains des modèles associés aux rythmes de l’activité sexuelle, vous pouvez consciemment influencer l’état du corps et atteindre certains objectifs..

Oui, il y a un fait tel que – abstinence pendant trois mois, les partenaires conçoivent un fœtus féminin.

Voyons donc quel est le mal ou l’avantage de l’abstinence sexuelle.?

La première chose que l’on peut dire avec certitude, c’est que nous sommes tous des personnes différentes et si quelqu’un tolère facilement l’abstinence et n’y pense pas, alors il est impossible de décider sans équivoque que c’est du mal pour eux, mais pour ceux qui ne peuvent pas imaginer leur vie. sans sexe souffrent d’un manque de relations sexuelles.

Quelqu’un pense que l’abstinence est une période d’un mois à plusieurs années, quelqu’un pense que si au moins une nuit est passée sans sexe, alors c’est tout! La vie est finie!

Pour clarifier le sujet actuel, il faut garder à l’esprit que l’effet de l’abstinence (soit dit en passant, ainsi que le rythme « fréquent » de l’activité sexuelle) doit être considéré en relation avec le niveau de désir sexuel, la personnalité traits (au sens d’une tendance au névrosisme) et état de santé sexuelle.

Habituellement, si le niveau de libido est « bas », alors l’abstinence est plus facile à tolérer, et vice versa.

Si une personne est sujette à des réactions névrotiques, l’abstinence et le rythme « fréquent » provoquent un état névrotique – l’irritabilité augmente, l’humeur diminue, l’irascibilité apparaît et peut-être même un état agressif.

Donc, le mal de l’abstinence sexuelle pour les hommes:

En principe, beaucoup dépend de l’âge: plus il est âgé, plus il est dangereux de s’abstenir. Le fonctionnement de la sexualité peut cesser complètement, car la baisse de la libido due à l’abstinence se superpose à la diminution du désir sexuel liée à l’âge. C’est un point de vue pessimiste. Mais, encore une fois, les drogues modernes induisent des réactions sexuelles chez les hommes, même dans les cas où il n’y a pas du tout de désir sexuel. Aussi drôle que cela puisse paraître, mais après un certain temps, vous pouvez, comme si de rien n’était, revenir à des relations sexuelles normales.

Rappelez-vous, une fois que nous avons parlé du célèbre sexologue John Gray, qui, après avoir passé sept ans au Tibet sous les traits d’un moine, s’est rendu compte qu’une telle vie n’était pas pour lui et a décidé de revenir à une «vie humaine» ordinaire. De plus, cela ne lui a que bien servi. Le fait est qu’il comprenait le mieux la psychologie féminine. Chaque fois, en disant à une femme qu’après sept ans d’abstinence, il ne se souvient pas ou ne sait pas ce qu’est quoi et comment au sens intime, et il était particulièrement préoccupé par la question de savoir comment se comporter correctement pour qu’une femme obtenir le résultat dont elle avait besoin.

Ainsi, les dames ont volontiers dit à l’ancien moine immaculé, rusé et intelligent, comment leur plaire..

Quant aux femmes, voici un tel moment, si un homme, disent-ils, devient un impuissant inexpérimenté, alors une femme est glaciale. En fait, ce n’est pas si simple. Ici, la situation est telle qu’une personne semble couler ou bouger dans ce rythme à travers la vie, c’est-à-dire « Mouvement à travers la vie ».

Il existe trois formes interdépendantes de relations hétérosexuelles: l’amour libre, le mariage et la prostitution.

D’une abstinence prolongée (comme, en effet, de contacts sexuels fréquents), une femme peut avancer, étant dans une forme de relation, vers une autre et revenir.

Cependant, il en va de même pour les hommes..

Le préjudice de l’abstinence sexuelle est généralement déterminé par la signification des relations sexuelles qu’un homme et une femme mettent dans des rapports sexuels..

Au début d’une relation, l’activité sexuelle est généralement augmentée, au moins il n’y a pas de diminution bilatérale de l’activité sexuelle, c’est-à-dire soit quelqu’un «ne veut pas» ou «ne donne pas». Et cela conduit à l’abstinence sexuelle, qui à son tour conduit à la rupture du couple..

Contrairement à une position aussi pessimiste, une autre est également légitime. Si la relation sexuelle s’est arrêtée, c’est l’occasion de discuter et de comprendre ce qui se passe. Cette voie consiste à renforcer et développer les relations.

Si nous parlons des avantages de l’abstinence sexuelle, voici les avantages suivants: pour les hommes, c’est se préserver, la dignité d’être appelé un mari fidèle, et pour une femme – se préparer au mieux, ne pas se gaspiller dans des rapports sexuels inutiles..

Souvent, et même principalement avec la reprise des relations sexuelles, certains problèmes surviennent, par exemple, la durée des rapports sexuels est réduite, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde et, en principe, il arrive que l’activité soit rétablie.

Voici un fait scientifique

La présence ou l’absence de sensations douloureuses lors de l’abstinence sexuelle forcée chez les hommes et les femmes dépend de la sévérité du désir sexuel, des caractéristiques individuelles de la constitution sexuelle, des traits de personnalité, du tempérament, du social et du ménage et de nombreux autres facteurs.

Avec un désir doux, l’abstinence sexuelle est possible pendant plusieurs mois, voire des années sans trop de mal pour le corps; avec un désir sexuel fortement exprimé, un effet négatif sur l’activité mentale et physique, l’humeur, les performances, la survenue d’une excitabilité neuropsychique accrue avec un sentiment d’insatisfaction est possible. Les mécanismes d’autorégulation de la fonction sexuelle existant chez un homme sont capables de modifier l’intensité du désir sexuel pendant les périodes d’abstinence sexuelle forcée.

En principe, il s’est avéré que l’abstinence n’est pas particulièrement nuisible, car les esprits inexpérimentés les effraient. L’essentiel est une récupération compétente, car l’abstinence peut également affecter la psyché humaine, il sera alors beaucoup plus difficile de récupérer..

Mais, si tout est en ordre avec la psyché d’une personne, pensez plus souvent à la santé physique, car l’abstinence est souvent assimilée à des rapports sexuels fréquents, allant jusqu’à des relations de promiscuité. Par conséquent, choisissez pour vous-même ce qui est meilleur ou pire: pour vous garder (mais il y a un danger à passer toute votre vie comme ça), ou de souffrir de certains problèmes liés à des maladies, des infections et des cœurs brisés..

Le meilleur de tout cela est la régularité et une vie personnelle bien établie..

Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!