Ce que les hommes aiment et n’aiment pas chez les femmes
Les hommes seraient beaucoup plus audacieux,
si tu savais ce que les femmes ont en tête,
et les femmes seraient beaucoup plus coquettes,
si je connaissais mieux les hommes.
Alphonse Carr
Certaines femmes s’inquiètent de leur apparence – et les yeux sont petits, le nez n’est pas grec, les cheveux sont clairsemés et, en général, le visage est le plus cialis générique ordinaire. Mais une femme n’est pas peinte par les traits du visage, mais par son expression. Une femme, dont les yeux brillent de joie, et dont le visage brille de gentillesse, est belle, quels que soient son nez, la couleur et la forme de ses yeux, l’épaisseur de ses cheveux. Une expression triste, triste, méchante ou arrogante sur le visage, même si son propriétaire est une beauté écrite, effraiera n’importe quel homme.
Les opinions des hommes et des femmes sur l’attrait sexuel diffèrent considérablement. Les femmes croient que le sexe fort « picorer » aux données externes. Les hommes pensent différemment.
Comme le montre une enquête spéciale menée par le Centre panrusse pour l’étude de l’opinion publique, l’idéal d’une femme « pour tous les goûts » pour les hommes n’existe pas. Il s’est avéré que les exigences des hommes d’âges différents sont différentes..
Les jeunes (jusqu’à 25 ans) valorisent surtout l’intelligence chez une femme (!) – ces hommes représentaient 55% des répondants, en second lieu – la sexualité – 44% (et de nombreuses jeunes filles pensent que la sexualité passe en premier pour les hommes .) et seulement sur le troisième – beauté – 42%.
Les hommes plus âgés (de 25 à 40 ans) placent également l’esprit féminin en première place (!!) – 47% des répondants, dans le second – attentionné – 41% (apparemment, les hommes deviennent plus égoïstes avec l’âge) et en troisième lieu – tendresse – 38%.
Et ceux qui ont plus de 45 ans semblent devenir encore plus égoïstes, et ils ne sont pas du tout intéressés par la beauté féminine. La première place parmi les traits féminins attrayants dans leur classement est prise par l’attention (apparemment, cela signifie prendre soin de leur précieuse personne) – 65% (.), Et la deuxième place est l’esprit – 40%.
A en juger par les résultats de cette enquête, il est tout à fait légitime de reformuler le proverbe « Ne naissez pas beau, mais naissez heureux » à « Ne soyez pas né beau, mais devenez intelligent » – et alors l’amour ardent du sexe fort est garanti. Ou peut-être que nos hommes sont un peu trompeurs? Ils veulent paraître meilleurs qu’ils ne le sont et se flatter un peu – disent-ils, je suis moi-même extrêmement intelligent et m’en donne une, sinon avec qui aurai-je des conversations intelligentes! Pourquoi, alors, les hommes évitent-ils les femmes intelligentes? Ils disent que l’esprit féminin est le plus valorisé par eux, et eux-mêmes.
C’est drôle que dans les publicités privées, la plupart des hommes de l’âge de Balzac (c’est-à-dire l’âge d’Honoré de Balzac lui-même pendant la période de sa plus haute activité créative) écrivent qu’ils aimeraient rencontrer « avec une jolie blonde (ou une femme brune aux cheveux bruns – les goûts diffèrent ici) afin de créer une famille. « , et certainement la future compagne de vie doit avoir 15 à 20 ans de moins que celle qui veut la rendre heureuse. Et pour une raison quelconque, les futurs candidats au rôle de mari n’écrivent pas sur le grand esprit féminin. Paradoxe! La question est de savoir quelle est la signification de l’attractivité du futur conjoint et de sa jeunesse, si un homme recherche « Des relations sérieuses »? Ou est-ce que l’apparence d’une femme affecte ses qualités spirituelles? Et aussi sur ses compétences bienveillantes et culinaires.?
Chaque homme mérite sa femme. Et vice versa.
Une certaine conclusion positive peut être tirée des résultats de cette enquête: une femme doit être suffisamment intelligente pour qu’un homme puisse croire qu’elle est intelligente. Et l’esprit quotidien du beau sexe est plus élevé que celui du soi-disant fort!
Pourquoi ne pas tromper les hommes, jolies femmes? C’est très simple! Ils ne lisent pas de livres intelligents, ils ne connaissent pas tous ces derniers développements des psychologues, et les femmes sont juste au courant, car elles sont invariablement motivées par un vif intérêt..
Une fois que vous avez appris les forces et les faiblesses des hommes, il est facile de les séduire..
Les sociologues français, au cours d’enquêtes dans plusieurs pays européens, ont établi un type de super-femme qui diffère sensiblement de celui que préfèrent les hommes russes. Les Européens accordent la priorité à l’apparence. C’est ainsi qu’ils imaginent une super-femme: grande et élancée, avec des cheveux longs, des bras gracieux, un ventre plat (le ventre d’un homme, bien sûr, ne compte pas), un fond rond, des hanches arrondies et une taille fine. Et aussi elle devrait avoir des yeux en forme d’amande avec des cils recourbés et un nez retourné et exaspérant (!). Que sont les étrangers, hein? Pour eux, le nez est plus important que l’âme féminine.!
Mais ce n’est pas tout. Pour être considérée comme la couronne de la création, une super-femme de la norme européenne doit être délicate, non agressive dans le sexe (apparemment, les Européens sont également complexes, bien que nous les considérions traditionnellement comme sexuellement alphabétisés) et ne jamais dénigrer un ancien amant (cette exigence, apparemment, est le résultat de la solidarité masculine ou des peurs: « Si elle parle mal de « ancien », puis un jour ça me fera fondre aussi »).
Très probablement, l’attitude des Européens à l’égard de l’esprit féminin a été affectée par l’enthousiasme excessif des femmes étrangères pour les idées du féminisme. Une femme stupide repousse, mais une femme intelligente ne doit pas être trop intellectuelle (!) Si elle veut être attirante.
Soit les étrangers sont plus honnêtes dans leurs réponses que les Russes, soit nos hommes sont plus spirituels. Pourtant, ils valorisent davantage les qualités spirituelles d’une femme (par exemple, la tendresse). Ou nos concitoyens sont-ils plus égoïstes? Rappelons-nous combien d’hommes de plus de 25 ans accordent la priorité à la préoccupation notoire – bien sûr, cela ne signifie pas que la femme se soucie de sa propre santé..
Un effet irritant et même effrayant sur les hommes est la passion irrépressible des femmes pour les régimes et la perte de poids, surtout en parler.
Toute femme sait que nous parlons beaucoup plus du fait qu’il ne serait pas nocif de perdre du poids que de suivre un régime, et si nous décidons d’avoir à nouveau faim, alors c’est un test difficile non seulement pour la femme, mais aussi pour son partenaire de vie. Je sais de moi-même. Je me suis assis cent fois sur ces satanés régimes – presque inutile, mais combien de nerfs j’ai ébouriffé! Et à mon mari aussi. Au fait, en ce moment, je suis juste assis sur un autre régime (je mange du son et du blé germé, que ce soit faux!), Ce qui n’ajoute pas à mon amour pour l’humanité. Mon mari s’est déjà cassé les pieds, à la recherche d’aliments non nutritifs pour moi, car il est presque impossible de combiner sa comestibilité avec des aliments hypocaloriques. Le succès est insignifiant – en trois semaines, je n’ai perdu que trois kilos, mais combien de conversations! Je me sens presque martyr. Mais j’entraîne la volonté (pour être honnête, du point de vue de la psychiatrie, on peut voir un élément de masochisme dans une telle perte de poids forcée). Mon mari traite mes efforts héroïques avec un calme stoïque et écoute mes lamentations avec un sourire condescendant – au fil des années de notre mariage, il y est déjà habitué et cela ne l’irrite pas. En général, c’est une personne extrêmement équilibrée. Que ne peut-on pas dire des autres hommes.
Tenez donc compte de l’expérience négative des autres, des femmes, et de l’opinion de la plupart des hommes sur notre passion pour les régimes. Pas un mot sur la perte de poids! Soit maigrir en silence, soit ne pas perdre de poids du tout. Ce dernier, d’ailleurs, est préférable. Il est plus facile de s’aimer pour qui vous êtes, guidé par la devise: « Il devrait y avoir beaucoup de femmes aimées ». Je perds du poids pour des raisons pragmatiques – je ne rentre plus dans mes costumes préférés, alors j’ai décidé que perdre du poids était moins cher que de changer de garde-robe.
Les hommes pensent qu’une femme doit être bien soignée et en même temps ne pas passer trop de temps dans la salle de bain (apparemment, elles revendiquent elles-mêmes cette place dans l’appartement, ou prennent tout simplement leur envie?).
À leur avis, une femme devrait être flexible dans la communication et être capable de s’adapter facilement (en passant, les hommes sont absolument fidèles à eux-mêmes; apparemment, ils croient que c’est la femme qui doit s’adapter, et eux-mêmes peuvent être simples).
L’horreur authentique sur le sexe fort est causée par des femmes nerveuses, agitées, effilochées, faisant de tout une tragédie (beaucoup d’hommes prennent soin de leur tranquillité d’esprit, donc ils hésitent catégoriquement à communiquer avec de telles femmes).
Pas moins d’horreur chez les hommes est causée par les femmes qui se rongent les ongles. Il est donc préférable de les ronger uniquement seul avec vous-même, mais pas en présence d’hommes. Ceci est, bien sûr, une blague. En fait, la raison sous-jacente de cette habitude est des troubles névrotiques, donc dans de tels cas, l’aide d’un psychiatre est souhaitable..
Les Américains rationnels sont habitués à croire les publicités et ce qu’ils voient sur les affiches et les couvertures de magazines. Sans plus tarder, ils ont décidé de ne pas se fatiguer la cervelle et ont choisi de modeler le portrait d’une femme parfaite, comme une mosaïque. Ce processus ressemble à la création d’une esquisse composite ou à ce que N.V. Gogol dans « Mariage »: « Si les lèvres de Nikanor Ivanovich étaient posées sur le nez d’Ivan Kuzmich. « . Pour un portrait de femme idéale, les Américains ont rassemblé des parties du corps de beautés reconnues. Il s’est avéré comme ceci: les yeux violets d’Elizabeth Taylor, le nez ciselé de Sharon Stone (héroïne sexy « Instinct primaire », Je suppose que c’est dommage que ce ne soit qu’un nez!), Les lèvres charnues et sensuelles de Kim Bessinger, les formes luxueuses de Cindy Crawford et les jambes de Claudia Schiffer. Et c’est tout. Vénus du 20e siècle est prête! Le plus drôle, c’est que les sculpteurs ne se sont pas engagés à prédire le caractère de la femme idéale. Pas étonnant. Il serait ridicule d’équiper cette super beauté de qualités telles que la gentillesse, la réactivité et l’attention, ainsi que l’amour des enfants, la cuisine et l’ordre dans la maison..
Il y a des hommes qui s’excitent à la vue de ces « mérite », avec laquelle la nature a récompensé une femme. De plus, certains préfèrent les femmes avec de beaux seins ou simplement de gros seins, d’autres avec un cul élastique et rond, et d’autres encore – à longues jambes. Ces hommes sont divisés en plaisantant « seinistes », « Zadistov » et « des couteaux ». Ou ils sont appelés partialistes.
Une de mes patientes, une femme maigre et presque plate, s’est plainte de son mari. Dès qu’il a vu une femme avec un buste magnifique en compagnie ou même dans la rue, et plus la taille est grande, mieux c’est, il a perdu la tête. Il se précipita irrésistiblement vers le propriétaire de ces charmes, oubliant sa femme et le prochain scandale familial, qu’elle organisa pour lui avec une constance constante. La femme était jalouse, colérique et n’hésitait pas dans les expressions, grondant le mari condamné à une amende.
Lors d’une visite, tout s’est terminé à peu près de la même manière – une femme en colère a traîné son mari par le col, qui a été abasourdi par une femme aux gros seins – les mots n’ont pas fonctionné sur lui. À « ramène cet idiot à ses sens », elle littéralement « a trempé son visage dans une salade », tout en tenant les cheveux. Levant son visage du plat avec des ingrédients qui y adhéraient, l’homme avait l’air si drôle et ridicule, se sentait si humilié qu’il a immédiatement oublié le sujet de sa passion. Puis il a trouvé des excuses embarrassées, ses connaissances se sont naturellement moquées de lui. Et pourtant, la prochaine fois, tout a été répété à nouveau.
Si le mari est dans la rue ou dans un lieu public « fait un rack » sur le « son sujet préféré », le conjoint s’accrochait à une partie de son corps avec une prise de mort, pas vraiment debout lors de la cérémonie, et seule sa pression ou son choc douloureux le ramena à la réalité.
Toute sa vie, la femme a lutté contre la douloureuse addiction de son mari au magnifique buste de quelqu’un d’autre. De plus, toutes les autres qualités d’une femme ne lui importaient pas. Elle pouvait être petite, avec une silhouette noueuse, un visage laid, de mauvaises dents et d’autres imperfections, mais si la taille de sa poitrine dépassait 3-4 chiffres, l’homme perdait la tête..
Sa femme a même pensé à se faire un buste en silicone, mais sur la pensée commune et sur mes conseils, elle a abandonné cette intention – un buste de sa propre femme, même de taille 5, n’aurait guère attiré son mari autant que les charmes d’une autre femme..
À tous autres égards, c’était un homme parfaitement honnête, père de deux filles adultes..
Si, ayant certaines préférences, un homme ne néglige pas les autres représentants du beau sexe, alors c’est normal.
Mais si la satisfaction sexuelle d’un homme n’est associée qu’aux propriétaires de son élu « dignité », alors cela peut déjà être appelé fétichisme. Le fétichisme est la culture d’un fétiche – un certain objet ou une partie du corps – et l’obtention d’une satisfaction sexuelle uniquement en présence de ce fétiche. C’est considéré comme une perversion sexuelle..
Le fétichisme léger est inhérent à de nombreux hommes, mais ce n’est pas une pathologie. Ils deviennent fous à la vue de femmes avec certaines données externes, mais non seulement une telle femme peut devenir une compagne de vie. Avec d’autres femmes, un homme normal au lit va bien aussi (contrairement aux fétichistes qui ne peuvent être excités que d’une femme qui a, par exemple, des seins luxueux, des cheveux longs ou une petite jambe), mais à ceux qui sont attirants en termes de les hommes, les traits, il nourrit la faiblesse mentale.
Bien sûr, les hommes ne font pas seulement attention à leur apparence. Le meilleur moyen d’exprimer le point de vue masculin était l’acteur de cinéma Alexander Abdulov: « La sexualité existe au niveau de l’odorat, du toucher, du subconscient. Vous touchez une femme et vous commencez à trembler, et il semble qu’il n’y a rien de spécial à son sujet, et l’autre est juste parfaite, un mannequin cool, mais vous n’êtes pas attiré par elle ».
La plupart des hommes sont restés conservateurs dans leurs goûts et leurs préférences. Plus une femme est forte de son principe féminin, plus il y a de charme, de charme et de féminité, plus elle est attirante, à leur avis. Une femme devrait être une femme avec une majuscule – tant de nos contemporains pensent.
Malheureusement, les partisans de l’émancipation des femmes exagèrent souvent l’importance de leur indépendance. Maintenant, il y a beaucoup de femmes indépendantes, sûres d’elles et même sûres d’elles, dans leur caractère il y a plus de traits masculins que féminins. Ils font des affaires avec succès, gagnent beaucoup d’argent et gèrent de grandes équipes. Ils sont beaux et intelligents. Esprit d’affaires et aventureux. Élégant et stylé. Interviewez un millier d’hommes et découvrez qu’ils préféreraient ces femmes en tant que partenaire commercial, mais pas en tant que partenaire sexuel. Et ils aiment toujours les femmes féminines et charmantes..
Lorsque les hommes parlent d’une femme qu’ils aimeraient avoir comme compagnon constant dans la vie, et pas seulement au lit, ils mettent en avant une condition préalable: qu’elle soit gentille; ils n’oublient jamais de le mentionner, et les jambes, la silhouette, les yeux, etc. ne sont plus si importants. Je n’ai jamais entendu un homme dire qu’il aimerait que son élu soit en colère. Il n’y a pas de pire inconvénient pour une femme que la colère..
Un de mes collègues, psychiatre renommé, a tiré la conclusion suivante: « Les femmes hystériques sont terribles. Mais chaque femme a besoin d’un peu « faire levier », alors elle est intéressante pour un homme ». Et je suis complètement d’accord avec lui. Toute femme intéressante du point de vue des hommes a des traits hystériques. Ils comprennent: l’émotivité et l’expressivité des émotions, le désir et la capacité de plaire et d’attirer l’attention des hommes, l’imagerie et la pensée détendue (qui n’exclut pas de fantasmer), la légèreté et la richesse des associations, la capacité à ressentir le public (même si cela se compose d’un seul homme) et l’attitude du public envers vous-même, la coquetterie, la capacité de charmer n’importe qui, que ce soit un homme ou une femme, et bien plus encore. Autrement dit, ce sont exactement les caractéristiques qui sont si attrayantes pour les hommes..
Pourquoi un homme tombe-t-il amoureux d’une femme apparemment assez ordinaire, est-il heureux avec elle dans un mariage à long terme?, « il souffle les particules de poussière », et il n’a même pas besoin d’une femme parfaitement belle ou d’une bombe sexuelle?! Oui, parce que leurs élus ont un champ biologique spécial, que tout le monde n’est pas capable de ressentir. Quand entre deux personnes « des étincelles », lorsqu’une personne ne peut physiquement pas vivre sans l’autre, on peut supposer qu’elle a retrouvé son « moitié de ».