! Non classé

Frigidité et anorgasmie: il y a une différence significative

Docteur de la catégorie la plus élevée, membre de la Société scientifique russe de sexologie (RNSO), membre de la Ligue professionnelle de psychothérapie (PPL) Yuri Petrovich Prokopenko parle d’un phénomène tel que l’anorgasmie – ou le manque d’orgasme.

Sur la façon dont l’anorgasmie diffère de la frigidité, sur les causes de l’anorgasmie, son traitement, etc..

En fait, la vraie frigidité est un événement très rare. Et une femme glaciale peut même être montrée pour de l’argent. Il y aura toujours des gens qui voudront le voir. Le fait est que la frigidité est comme zéro sexualité. Une femme glaciale n’a aucun désir, aucune attraction, aucune excitation, aucun orgasme, aucune satisfaction – rien. La frigidité est une condition très rare. Il y a de la frigidité depuis le tout début – la femme n’a jamais rien eu de ce que je viens de dire.

Mais le plus souvent, les femmes se considèrent glaciales lorsqu’elles n’ont pas d’orgasme. Ce n’est pas de la frigidité, mais un état complètement différent. Elle dit: "Je suis glaciale parce que je veux, je m’excite, je vais me coucher avec un homme (et pas avec un, j’en ai eu dix différents là-bas) – et pas d’orgasme. Après ça je pleure et je me rends compte que je suis glacial". Non, ce n’est pas de la frigidité, c’est de l’anorgasmie – un manque d’orgasme. Seul
médecin-sexologue, les méthodes à domicile ne peuvent pas aider ici. Immédiatement, vous devez rechercher un bon sexologue, inscrivez-vous, allez le voir pour ouvrir votre âme. Mais l’anorgasmie est différente..

L’anorgasmie, le manque d’orgasme est également une question. Qu’est-ce que le manque d’orgasme? Dans la grande majorité des cas, les femmes qui se plaignent "Je n’ai jamais eu d’orgasme de ma vie", dissimulant involontairement. Presque toutes les femmes ont eu un orgasme pendant leur sommeil au moins une fois. La très grande majorité des femmes ont eu un orgasme pendant l’auto-stimulation, pendant la masturbation, avec leur propre main, la main de quelqu’un d’autre, un objet, un jet d’eau, etc. Mais il est compréhensible que les femmes soient beaucoup plus intéressées à avoir – ou à frustrer l’absence – d’orgasme pendant les rapports sexuels. Et assez souvent, il arrive que pendant la masturbation, une femme ait un orgasme au moins trois fois par jour, mais quand elle se couche avec un partenaire – quelque chose ne fonctionne pas – pas d’orgasme.

L’anorgasmie est un problème assez grave qui peut dépendre de divers facteurs. Il est conseillé de comprendre cela avec un sexologue. Néanmoins, il existe généralement des points communs dans ce qui peut être la cause de l’anorgasmie, la raison du manque d’orgasme. L’éducation vient en premier. En même temps, je ne veux pas dire que la fille a été fouettée dans son enfance à chaque orgasme. Néanmoins, une fille a été élevée dans une famille dans laquelle il y avait une sorte d’attitude inconfortable et fausse envers la vie intime. Soit la relation entre les parents est mauvaise, soit le père a des problèmes de puissance, et maman en parle. Soit la mère insiste sur le fait que la vie sexuelle avant le mariage avec la grossesse, les maladies et toute autre horreur tombera sur le sort de sa fille – est intimidante. Ou une autre éducation, peut-être même une incompréhension religieuse, conduit au fait qu’une fille, une fille, une femme commence à avoir honte d’elle-même, de son corps, commence à craindre d’avoir un orgasme. Dans son cerveau, quelque part dans le subconscient, il y a des soi-disant autres significatifs – des souvenirs de sa mère, de sa grand-mère, de sa tante, de n’importe qui. Et donc elle se souvient de tous pendant les rapports sexuels – et ils parlent tous à l’unisson "c’est impossible", "Qu’il en soit ainsi, puisque vous êtes déjà marié, alors l’activité sexuelle est possible, mais l’orgasme est impossible". La bonne fille n’a pas d’orgasme, elle ne donne naissance qu’à des enfants.

C’est faux, mais, néanmoins, si quelque chose comme ça est resté profondément dans le subconscient, c’est une raison très importante du manque d’orgasme, jusqu’à ce que la femme soit capable de s’entendre avec ces tiers importants afin qu’ils lui permettent de avoir du plaisir..

Des circonstances accidentelles peuvent également conduire à une anorgasmie. Le premier examen gynécologique pour de nombreuses femmes peut être très stressant – inhabituel, inhabituel. Soit avec un homme bien-aimé, soit même avec un homme décontracté, elle s’est en quelque sorte nue – mais ici, elle s’est assise sur une chaise, a écarté les genoux – quelle honte! Et même ma tante est venue, et quand elle a mis un morceau de fer froid là-dedans, l’horreur. Refus d’avoir ses propres organes génitaux – " Je ne les ai pas, je ne veux pas être regardé et grimpé là-bas". Une attitude négative signifie qu’il n’y a pas assez d’excitation – cela peut conduire à l’anorgasmie. Qu’est-ce qui peut provoquer une anorgasmie? Le comportement d’un homme lors du premier rapport sexuel, puis son comportement, son affection ou, au contraire, son cynisme, sa bienveillance – ou, au contraire, nécessite de prendre soin de lui au détriment de sa satisfaction, etc. Enfin, les relations peuvent provoquer une anorgasmie: elles se sont mariées par amour, tout semble aller bien, mais la relation empire de plus en plus. Pour une raison quelconque, cela ne fonctionne pas. Plus la relation entre vous est mauvaise – pire est la relation au lit, moins vous voulez prendre soin l’un de l’autre. Et quand on ne se soucie que de soi, c’est une sexualité incomplète, elle est fragile, il est facile de la casser. Il s’avère quelque chose comme la masturbation, juste ensemble. C’est un état artificiel.

L’anorgasmie due à diverses maladies peut également être: avec une inflammation des appendices, par exemple, lorsque la douleur accompagne les rapports sexuels, peut progressivement conduire au fait que le désir d’activité sexuelle, l’excitation et l’orgasme vont quelque part. Mais d’un autre côté, une telle influence peut ne pas exister. Certaines femmes atteintes de diverses maladies gynécologiques endurent de la douleur, mais éprouvent néanmoins à la fois l’excitation et l’orgasme. Ce ne sont pas des masochistes, juste leur constitution sexuelle est si forte qu’elle interrompt ces sensations douloureuses..

Tout peut être la cause de l’anorgasmie. Et la relation avec son mari, et sa propre fouille, et la peur que les enfants n’entrent dans la chambre et tout, tout, tout. Mais je tiens à souligner que l’anorgasmie et tous les autres problèmes intimes chez une femme sont les problèmes de son mari, pas seulement d’elle personnellement. Nous pouvons dire ceci – une femme n’obtient pas d’orgasme, car un homme ne se comporte pas comme ça. Comment non – seule une femme le sait. Peut-être qu’elle ne sait pas non plus. Une image parfaite apparaît dans ses fantasmes en se masturbant "si mon mari se comportait comme ça. ", "maintenant si nous nous sommes comportés comme ça ensemble. ". Mais en réalité, autre chose se passe, et une femme ne peut pas être complètement excitée. En même temps, le mari peut se comporter parfaitement, mais la femme a besoin de quelque chose de différent..

Parfois, elle sait ce dont on a besoin, mais se tait, elle a été élevée de cette façon depuis l’enfance – soit son mari l’a élevée comme ça, soit elle a toujours compris que l’anorgasmie est son problème, et qu’il n’est pas nécessaire de partager avec qui que ce soit (un tout idée stupide). Elle punit: a) elle-même, c) son mari, c) sa famille et ses enfants. Parce que l’anorgasmie chez une femme, le manque d’intimité normale affecte tous les aspects de la communication entre les époux. Si vous ne recevez pas, vous recevez moins, s’il se passe peu ou pas du tout au lit que vous voudriez – ne vous cachez pas, dites à votre mari, mais pas sous une forme scandaleuse, bien sûr, ("tu n’es pas cela, tu n’es pas cela, tu n’es pas capable"). Ou peut-être que la femme a dit – mais il s’emballe et fait encore quelque chose de différent. Faites preuve de patience – vous travaillez pour vous-même, élevez votre mari, ajustez-le pour vous et vous-même pour lui. Parce que la vérité n’est ni de votre côté ni de son côté, elle est quelque part entre les deux. Ce n’est qu’en vous mettant d’accord sur quelque chose, et sans vous supprimer l’un l’autre, que vous pourrez obtenir une nouvelle satisfaction: peut-être que de nouvelles caresses, de nouvelles positions, peut-être quelque chose de complètement inimaginable, de nouveau pour votre couple peut changer comme par magie votre vie intime. Essayez de consacrer plus de temps à la caresse, aux caresses mutuelles, apprenez-vous ces caresses, essayez de vous exciter davantage avant que l’homme ne pénètre, essayez de continuer ces caresses et excitations après que l’homme ait déjà atteint la finale. Son éjaculation ne signifie pas la fin du film, cela ne doit pas signifier la fin du film. Et puis comment vous mettez-vous. J’espère que votre anorgasmie disparaîtra avant vos efforts conjoints. Bonne chance.