! Non classé

Impuissance (dysfonction érectile)

Impuissance ou puissance diminuée – c’est l’incapacité d’atteindre et / ou de maintenir une érection suffisante pour les rapports sexuels. L’impuissance est une maladie assez courante chez les hommes.

Les raisons du développement de l’impuissance

Beaucoup pensent que la principale cause des problèmes d’érection (puissance) est un facteur psychologique, mais dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas. Très souvent, la cause d’une érection faible ou d’un manque d’érection est une maladie. Et ce n’est pas nécessairement une maladie ou une infection urologique. La cause peut être une maladie vasculaire, un diabète, des troubles nerveux, un traumatisme ou des troubles hormonaux.

Pour un diagnostic précis et un traitement compétent, il est toujours nécessaire de contacter un urologue qualifié.

Manifestations de dysfonction érectile:

 

  • l’érection est insuffisante pour les rapports sexuels
  • la disparition d’une érection pendant les rapports sexuels
  • absence totale d’érection

 

Comment cela peut-il arriver

Le pénis contient deux formations cylindriques avec une structure spongieuse – les corps caverneux. Avec l’excitation sexuelle, les impulsions nerveuses entraînent une augmentation de sept fois du flux sanguin vers les corps caverneux, par rapport à un état de repos. Ce flux sanguin provoque une augmentation du volume du tissu spongieux et, par conséquent, une augmentation de la taille et de la tension du pénis. La stimulation et l’excitation sexuelles continues maintiennent le flux sanguin, créant une tension.

Après l’éjaculation (éjaculation) ou lorsque la stimulation sexuelle cesse, le sang s’écoule du tissu spongieux et le pénis retrouve sa taille et sa forme normales.

Toute violation de l’un de ces mécanismes ou l’équilibre délicat entre eux conduit au développement d’une dysfonction érectile..

Jusqu’à récemment, les problèmes psychologiques étaient considérés comme la cause la plus fréquente de dysfonction érectile. Il a maintenant été prouvé que la principale cause de ces conditions est la maladie organique..